La vie…
Elle est un long parcours disent les plus vieux qui se rappellent leurs errements et leurs beaux jours, leurs quatre cents coups et leurs erreurs. Un livre fait de pages blanches dont nous écrivons les pages, disent les plus sages.
Est-ce la voie que nous tracent nos parents?
La conjonction des opportunités que nous offre la vie?
L’ expression de notre volonté?
Ou la concrétisation des rêves nés de notre subconscient?
Nous avons chacun notre ligne de vie et notre voie, notre libre arbitre et nos choix.
Ce qu’il y a de plus extraordinaire dans notre vie c’est ce changement perpétuel,
cette évolution constante qui dans la trajectoire infinie et le cycle du temps, nous fait transiter tantôt vers un but puis un autre. Ce n’est jamais la fin. Il y a toujours un après.
Nos vies sont facteurs de nos milieux, de nos liens de sang, de l’héritage de nos ancêtres. Mais aussi de ce que nous en faisons. Le pouvoir de notre pensée et de nos actions est une force inestimable, éprouvée sans relâche dans le creuset des difficultés quotidiennes mais dont pour la plupart nous ignorons la portée tant l’ on se laisse mener par le courant.
Etre conscient de son potentiel et de son pouvoir, sortir du lot et assumer ses opinions et ses choix, s’appuyer sur la collectivité tout en préservant son unicité… Des concepts, un rêve pour ceux qui prennent le temps de se découvrir car ils ont compris que pour une vie véritable avec les autres il faut d’abord une vie avec soi-meme. L’intérieur étant miroir de l’extérieur et le point de départ des relations avec les autres.
La vie, la simplicité dans la complexité. Peut-on jamais la définir entièrement ou correctement? Il y a tant a dire et pourtant le mieux est de se taire et de la vivre, de l’embrasser plutôt que d’y assister en tant que spectateur…
La vie….
Votre commentaire