Danser avec la vie…

Nous n’y prenons pas garde, mais nos âmes vibrent sur des fréquences qui nous semblent inconnues. Ces musiques dont nous ne comprenons pas le rythme et au son desquelles s’écoule notre quotidien. Nous avons parfois du mal à reconnaître ou à suivre l’incessant changement de tempo.

Les rythmes de la vie, comme un fleuve tranquille,un ballet classique, une tendre berceuse, qui s’écoule lorsque nous sommes dans un processus long qui exige patience et engagement. Les sons branchés des hits de dj pour les jours où la vie devient un combat de tous les instants pour se tailler une place dans un monde de prédateurs rapaces et où le seul pouvoir que l’on reconnaît est celui de l’argent.

Un émouvant a capella, lorsque notre voix s’élève au-dessus de la mêlee et fait remarquer notre singularité et nos talents particuliers dans l’anonymat de la communauté des hommes. Ou la passion d’un tango lorsque deux êtres se reconnaissent, se retrouvent et affrontent ensemble les tourments de la passion, pour un jour ou pour toujours.

Le feu de la jeunesse ou de l’insouciance, un clin d’oeil aux accords aigus, en apparence désordonnés, du rock ou du métal. La profondeur des tempos africains dans les moments de joie, de peine, dans le chant de l’être rendant grâce aux mânes des ancêtres ou embrassant le cadeau de la nature et de la vie dans tous ses aspects.

 

A la croisée des cultures et du mélange des races, les mélodies diverses que l ‘histoire a mis en présence, font écho aux humeurs des uns et des autres, comme un appel à l’héritage génétique dont on ne soupçonne parfois pas l’existence, qui porte en soi une empreinte de la complexité de l’âme.

Nous ne le savons pas toujours, mais nous évoluons inconsciemment au son des mélodies issues de nos cultures. Nous dansons avec la vie, dans nos actes, nos paroles, nos réflexions, nos cris, nos silences et même dans nos absences. Ce sont des fréquences que nos êtres intérieurs reconnaissent. Elles sont des axes de liaison pour nos âmes qui se retrouvent, à un moment ou à un autre, parce qu’elles partagent les mêmes rythmes.

De manière consciente ou non, nous dansons avec la vie…

 

 

 

 

 

A propos Lady Gabe

I am a administrative professional with a Bachelor in French Modern Literature. Writing is a mean to keep my sanity and expressing my thoughts. I write in different languages. Any that can fit my needs. To me, words are powerful, they are bridges, linking our emotions to our surroundings...

1 réponse

  1. Kinsley Sabbat

    Je suis content de voir que tu as pu realiser finalement l’un de tes rêves . Sincèrement , j’attendais ton blog avec impatience et quel bonheur de te lire et de te suivre de maniere quotidienne . J’aime dans tes écrits ton enthousiasme communicatif et ton émerveillement .
    Leçon de vie est mon préféré meme si je me retrouve egalement dans “ danser avec la vie “ , “ dissonnnaces ,ressemblances” , “ trésor divin “ etc .
    Merci pour ce blog Gab !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s