De trop…

Le mot de trop, qui a fait éclater les limites de ma patience et m’a permis de voir ta pensée. Le naturel ne peut être chassé à tous les coups, la véritable nature de l’être fini toujours par émerger…

Le geste de trop, la cassure irrémédiable de tout ce qui nous liait, m’indiquant que j’avais perdu et qu’il me fallait passer un trait sur nous. Il ne sert à rien de se voiler la face devant l’implacable réalité des faits…

Le regard de trop, qui a fait éclater la colère, la frustration et la rage si mal continues sous les dehors de la bienséance. L’incompréhension que traduit ce regard peut avoir raison de la meilleure volonté du monde…

Le sourire de trop,  qui m’a fait oublier toute décence pour me plonger dans les profondeurs de tes yeux et tenter de raccrocher à la fermeté de tes bras dans cette chute vers l’abîme…

L’effleurement de trop, déclenchant cette peur irraisonnée;  un désir de fuite sans raison apparente car brusquement l’espace ne semble plus sain et sauf. Je me retrouve prisonnière, poursuivie, piégée…

De trop, cette minute de trop, ce moment de trop, cet infime espace dans le temps, la matière, les faits du quotidien qui nous font voir la vérité sans fards, réaliser nos erreurs, ou envoyer au diable nos principes.

De trop, l’instant où la balance penche quand on s’y attend le moins, quand la vie nous indique que nous avons pris un tournant bon ou mauvais, qui peut nous sauver ou nous perdre.

Aucun retour en arrière possible, l’on ne peut qu’avancer. De trop, l’immensité d’un au-delà furtif duquel on ne revient parfois jamais …

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

About Lady Gabe

Mind, body and soul... Love the skin I am in.