De la théorie à la pratique

Vivre dans une illusion avec tous les théorèmes et formules économiques, politiques, idéologiques, sociales dont l’application devrait aboutir à un monde meilleur.  Certains y croient encore, mais le décalage entre la réalité et les idéaux est trop immense pour qu’un simple redémarrage puisse tout résoudre.

Les différences entre les réalités individuelles, familiales, communautaires, communales, départementales ou régionales sont trop immenses. Celles avec les autres pays qui nous entourent semblent plutôt prendre le contre pied de toute formule qui a fait ses preuves en matière de développement social et économique. Faudrait-il en invente une rien que pour nous?

Utopia ou se faire baiser par ceux qui ont le pouvoir de l’argent ou de la force. Utopia où les paroles ont le vent en poupe mais les actions sont quasiment inexistantes. Utopia, tu es un idéal qui nous consume, un rêve que caresse les plus idéalistes mais une gageure pour ceux qui ont les pieds sur terre.

Ce n’est pas les exercices d’algèbre que l’écart se vérifie mais bien dans les expériences de la vie. Ces exposants d’émotions, de rêves, de frustrations, ces différences d’origine de nos chiffres et de nos schémas, nous éloignent de plus en plus du devoir parfait car nous n’avons pas de formules uniformes pour normaliser nos processus.

De la théorie à la pratique, il y a vraiment un monde…

 

A propos Lady Gabe

I am a administrative professional with a Bachelor in French Modern Literature. Writing is a mean to keep my sanity and expressing my thoughts. I write in different languages. Any that can fit my needs. To me, words are powerful, they are bridges, linking our emotions to our surroundings...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s